top of page

Il m’a semblé important d’ évoquer la prophétie Hopi de Pahana pour certains spécialistes ou curieux de la question,

Cette prophétie des gardiens de la terre Hopis annonce la fin du 4ème monde  qui se meurt égoistement et le début du 5ème amènant de réelles valeurs humanistes. Ceci coïncide bien évidement avec les grands changements actuels.

J'ai vécu une série d'expériences mystiques et de coïncidences extraordinaires, en 1990, lors de la danse des serpents à Hotevilla, dans la réserve Hopi, J'ai rencontré certains esprits Kachinas (esprits sacrés de la tradition Hopi). J'ai alors vécu un éveil qui m'a propulsé dans une quête spirituelle sur le chemin rouge où j'ai vécu de nombreuses initiations.

Pendant cette période ou je vivais entre l’Arizona ( Sedona , Tucson ) et le Nouveau Mexique à Santa fe: : 

- Je me suis initié au chamanisme ancestral avec les chamans d’amérique du sud et du Mexique et au chamanisme contemporain; mouvement avec Micheal Harner à San Francisco et Stanislas Groff à Esalen Californie, ainsi qu'au kundalini yoga avec Yogi Bhajan à Santa Fé entre 1990-1997 .

- Pris officiellement le nom de pahana , chagement de nom jugé au tribunal de Tucson en 2003 .

-  Créé un centre d’expérimentation et de guérison chamanique à Tucson Arizona a partir de 2002.

- Effectué des guérisons chamaniques sur de nombreuses personnes essentiellement aux États Unis. J’étais spécialisé dans les maladies du système immunitaires avec de très bon résultats

- Assisté chaque année à différentes cérémonies Hopis dans les différentes Mésas;

- Etabli des alliances avec la tribu Tohono o’dam (appelé autrefois Papago ). Dans l’ancien temps les Hopis actuels et les Papago étaient une seule tribu : les Anazasi .

- Rencontré Robert Boissière chez lui à Santa Fe quelque temps avant sa mort. Robert Boissière était un français qui avait déserté la seconde guerre mondiale pour continuer son destin au sein de la tribu des Hopis suite à un mariage. Il est le premier blanc à avoir vécu et écrit sur les Hopis, une dizaine d’année avant Frank Waters qui lui fut beaucoup plus célèbre parce qu’il a révèlé l 'existence des Hopis au grand public.

- Participé à l’expédition en 2006 guidé par le canadien Sylvain Flaubert ( qui a écrit un livre sur celle ci ) pour découvrir la Terre promise des hopis ( ou terre de la première migration) , réalisant par cela une partie de la mission de Pahana. Sylvain Flaubert pense que la partie manquante de la tablette du feu serai dans cet endroit.

En 2008, les Kachinas m'ont clairement signifiées que la mission de la prophétie était terminé pour moi.

Suite à ce message des esprits, j'ai passé quelques années d'errance, un peu comme une âme perdue qui ne comprennait pas ce qui lui était arrivé. J'ai compris alors le piège de l'identification et j'ai pu retrouver ma légende personnelle, libéré de l'emprinte de la prophétie. Il n'en demeure pas moins qu'elle est toujours présente en moi.

Je suis revenu en France en 2011.;  j'ai alors rejoint le mouvement chamanique naissant du cercle de sagesse de Trimurti et transmis des cérémonies dans différents pays d’Europe..

Ayant oeuvré plusieurs années dans le noyau dur de l’Odyssée Chamanique, je me suis associé avec des Hommes et Femmes Médecine du monde entier. Ces interactions avec des gardiens de traditions ancestrales autant qu’avec des représentants du néo chamanisme m'ont permis d’affiner ma médecine de Guide du labyrinthe de la psyché humaine et des mondes invisibles. Enseignant pendant 6 ans au sein du campagnonage chamanique, j'ai guidé de nombreux individus dans la découverte et l’émergence de leur propre médecine et contribué à leur éveil.

 

 


Le plus important dans cette histoire c'est que cette prophétie m'a mis sur le chemin de l'éveil et du service à l'humanité.  


Paix et harmonie à tous les mondes comme disent les HOPIS.

bottom of page